Non, MetaMask ne proposera pas d'airdrop le 31 mars prochain
MetaMask a publié une alerte concernant une arnaque, et rappelé qu’aucun airdrop de cryptomonnaie n’est prévu pour l’instant. Un rappel nécessaire à l’heure où les arnaqueurs misent sur des promesses de ce type, et où des rumeurs concernant une éventuelle cryptomonnaie de MetaMask circulent.

MetaMask publie une alerte concernant un faux airdrop
Publié hier, l’avertissement incite les utilisateurs à la prudence en ce qui concerne des promesses d’aidrop :
🚨There are quite a few false rumors going around about a MetaMask snapshot/airdrop/etc. on March 31.
These rumors are not only false, but they are dangerous. They create opportunities for scammers and phishers.
Please be on the lookout for fake sites in the coming days🙏
— MetaMask 🦊🫰 (@MetaMask) March 28, 2023
« Il y a beaucoup de rumeurs qui circulent sur un snapshot/airdrop de MetaMask le 31 mars prochain. Ces rumeurs sont non seulement fausses, mais elles sont dangereuses. »
MetaMask explique à ses utilisateurs que de faux sites pourraient fleurir dans les prochains jours, afin de tromper des utilisateurs du wallet Web3. Ceux-ci doivent tous être considérés comme frauduleux.
👉 Retrouvez notre guide complet – Comment Installer et Utiliser MetaMask ?
Trade Republic : acheter des cryptos et des actions en 5 minutesMetaMask proposera-t-il un token ?
On le sait, les arnaqueurs sont particulièrement rapides quand il s’agit de suivre les tendances, afin de capitaliser sur l’enthousiasme de la communauté. Récemment, c’est un (vrai) airdrop qui a suscité l’engouement : celui d’Arbitrum, qui lançait son token ARB. Par ailleurs, des rumeurs circulent sur l’éventuel lancement d’une cryptomonnaie par MetaMask depuis un certain temps.
Nul doute que les arnaqueurs s’appuient donc sur ces éléments en proposant ce faux airdrop de MetaMask. On rappellera donc qu’il faut toujours vérifier les communications officielles d’une entité lorsque celle-ci semble proposer un airdrop. Une distribution de tokens d’un acteur majeur comme MetaMask ne passerait en effet pas inaperçue, et serait confirmée par des médias sérieux.
MetaMask pourrait cependant bien proposer un token à l’avenir. C’est en tout cas ce qu’a affirmé le CEO de sa société mère ConsenSys, Joe Lubin, en mars dernier. Il a affirmé que le lancement d’une DAO ainsi que d’un token pourrait permettre de décentraliser le portefeuille Web3. C’est donc une évolution à suivre dans les mois à venir.
? Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify
Acheter des cryptos sur eToroSource : MetaMask via Twitter
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.